Les Remparts de Garliphur
Une Gun Fantasy épique de Léon Samoth
Édité par Mojenn Éditions
Sortie officielle : 28 septembre 2025
Prix public : 17 € — 325 pages (version numérique : 4€90)
Genre : Fantasy (Gun Fantasy)
Résumé :
Humains, Worgs, Léonins. Trois nations, deux libres, une esclave. Dans cet équilibre précaire, la paix dure depuis une centaine d’années. Une paix qui ne tient qu’à un fil.
Entre les remparts de Garliphur, l’inévitable est sur le point d’être précipité. Deux découvertes vont bouleverser le quotidien d’un peuple asservi depuis des siècles. Et si des alliances impossibles pouvaient finalement naître ? Est-ce dos au mur que des héros se révèlent ? Et des murs, ce n’est pas ce qu’il manque dans la dernière cité humaine !
Les points forts :
Une Gun Fantasy épique et novatrice : un sous-genre mêlant codes de la fantasy, l’apparition des armes à feu et tension dramatique unique.
Un univers riche : trois nations, des cultures et rapports de pouvoir travaillés, un monde marqué par l’oppression et les fractures historiques.
Des personnages sous pression : héros et héroïnes se révèlent face à l’adversité, poussés à choisir entre résignation et rébellion.
Un roman accessible : 325 pages d’action, de rythme et de profondeur, proposé dans un format clair et fluide pour plaire autant aux amateurs aguerris de fantasy qu’aux nouveaux lecteurs.
À propos de l’auteur :
Enfant des années 80 et originaire des côtes picardes, Léon est avant tout un amoureux des mondes imaginaires sous toutes leurs formes. Après plusieurs carrières dans l’informatique, en France et à l’étranger, il utilise ses milliers d’heures de lecture, de jeux et de visionnage pour créer ses propres histoires. Aujourd’hui père de quatre enfants, il en reste aussi un, prenant un plaisir non dissimulé à dépeindre ces aventures mêlant rock, jeux vidéo, science-fiction et fantasy.
Créée en avril 2025, Mojenn Éditions (www.mojenn-editions.com) est une jeune maison d’édition dédiée aux littératures de l’imaginaire. Basée en Bretagne, en région Lorientaise à Port-Louis, elle s’attache à promouvoir la fantasy, la science-fiction et le fantastique, tout en développant des passerelles entre récit littéraire et univers ludiques.
Engagée en faveur de l’accessibilité, la maison propose également une collection adaptée aux lecteurs DYS, afin que chacun puisse plonger dans la richesse des mondes inventés.
En parallèle, Mojenn Éditions enrichit son catalogue avec le livre de jeu de rôle Heldion, signé Olivier Le Gal (voir la fiche). Ce JDR invite les joueurs à explorer un univers original où chaque décision façonne le monde. Accessible aux débutants comme aux rôlistes aguerris, Heldion combine narration immersive et mécaniques fluides, permettant à chacun de vivre des aventures épiques autour de la table.